Sortir et se divertir à Nanterre

Ville importante de la périphérie parisienne, Nanterre (92000) comprend de nombreux monuments et sites historiques dont certains font partie du patrimoine culturel du pays. La cathédrale Sainte-Geneviève et ses 1 000m² de fresques, le cimetière-parc du Mont Valérien, le Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers, ancien lieu d’accueil pour mendiants et vagabonds durant le 19ème siècle ou encore l’école de danse de l’Opéra (plus ancienne école de danse occidentale) font partie de la longue liste des sites remarquables de la ville.

La Préfecture des Hauts-de-Seine jouit également de la présence du centre d’affaires de la Défense pour attirer de nombreuses entreprises sur son territoire. Le siège d’AXA France, la Tour Granite de la Société Générale, le siège de SFR ou encore le port autonome de Paris font partie des groupes qui se trouvent dans la ville de Nanterre (92000).

Le sport occupe enfin une place importante dans la ville de Nanterre. Deux clubs de haut niveau font briller les couleurs de la ville au niveau professionnel avec le club de basket de la JSFN, vainqueur du championnat de Pro A en 2013 et le club de handball de l’ESNH 92 qui évolue en Nationale 1. De nombreux habitants de la commune peuvent aussi profiter des équipements sportifs présents dans la cité avec 3 stades, 3 espaces nautiques ou encore plusieurs courts de tennis.